Pourquoi recourir à l’implant?

Qu’on y ait recours à la suite d’une blessure sportive ou d’une maladie, l’implant dentaire vous permet de retrouver une dentition complète, résistante et naturelle. Éprouvée scientifiquement, il s’agit de la méthode de traitement la plus fiable, la plus durable et la plus sécuritaire.

Composé principalement d’une petite vis de titane, l’implant forme en quelque sorte une nouvelle racine dentaire. On y fixe ensuite une prothèse dentaire, soit une couronne, soit un cap. Il est à noter qu’un implant peut remplacer une dent ou plusieurs dents.

Pourquoi devrais-je choisir cette option?

D’abord, pour des raisons de santé. Au-delà de la perte osseuse occasionnée par son extraction, une dent manquante peut entraîner une modification de la mastication et des problèmes d’absorption des nutriments.

Ensuite, pour des raisons esthétiques. Non seulement un implant peut redonner le sourire à celui ou celle qui a perdu une dent, il peut aussi prévenir une perte de confiance en soi, voire l’isolement social. La résorption de l’os de la mâchoire là où la dent n’est plus peut en effet transformer la forme du visage et altérer les traits d’une personne.

Quels sont ses avantages?

Taux de réussite élevé, belle apparence, grand confort et remarquable stabilité, voilà quelques-uns des avantages de cette solution. Sans oublier qu’un l’implant peut durer toute une vie si on pratique une bonne hygiène dentaire et consulte régulièrement son dentiste.