À quel âge devrait s’effectuer la première visite chez le dentiste?

L’Association dentaire canadienne (ADC) recommande de commencer le suivi dentaire dans les 6 mois suivant la poussée de la première dent. Il est important d’inculquer à l’enfant une bonne hygiène bucco-dentaire dès son plus jeune âge en l’incorporant à sa routine : nettoyage des gencives et des dents, saine alimentation, etc. La première visite est souvent cruciale, et les professionnels de la Clinique dentaire Plouffe feront tout en leur pouvoir pour qu’elle se déroule le plus sereinement possible.

Les enfants ont-ils besoin de soins particuliers?

En bas âge, nettoyage et prévention comptent parmi les soins les plus courants, mais la dentition primaire (« dents de bébé » ou « dents de lait ») n’est pas à l’abri des caries ou des accidents. Confiance et sécurité sont des mots clés afin d’assurer un lien durable et positif auprès des enfants avec leur santé bucco-dentaire. Voilà pourquoi notre personnel met un soin particulier à traiter délicatement ces clients si précieux.

Pourquoi traiter une « dent de bébé » qui finira par tomber?

Les dents primaires commencent à se faire remplacer par les dents permanentes (« dents d’adulte ») vers l’âge de 6 ou 7 ans, mais certaines peuvent rester en place jusqu’à l’adolescence. Si une dent primaire est cariée ou endommagée, cela pourrait entraîner des conséquences plus sérieuses pour les dents permanentes.