Qu’est-ce que la technologie CEREC 3D?

Le système de Couronne et restauration en céramique en trois dimensions (CEREC 3D) est une technique novatrice et éprouvée, utilisée pour fabriquer des couronnes ou des incrustations de céramique, un matériau biocompatible ne contenant aucun métal nocif.

Quelle est la différence entre CEREC 3D et une couronne régulière?

Le résultat est le même : fabriquer une couronne, une prothèse fixe qui « chapeaute » une dent abimée. La différence principale réside dans la durée d’exécution : une fois l’empreinte numérique prise, l’appareil CEREC 3D sculpte la prothèse pendant que vous attendez, puis on effectue la pose et l’ajustement de la dent, tout cela en une seule visite! Votre professionnel de la santé dentaire pourra déterminer si le CEREC 3D correspond à vos besoins.

Quels sont les matériaux utilisés?

Le CEREC 3D fabrique une couronne en porcelaine très résistante qui possède un aspect naturel et une capacité à épouser la teinte exacte recherchée.

Une couronne installée en une seule visite?

Oui, c’est la révolution du CEREC 3D : un traitement durable et rapide qui reproduit à la perfection l’aspect naturel de la dent, tout en lui redonnant sa solidité d’antan. Consultez vos professionnels du Centre dentaire Plouffe pour savoir si le CEREC 3D correspond à votre situation.