En quoi consiste le nettoyage des dents en clinique?

Un brossage des dents au moins deux fois par jour – surtout avant le coucher – et l’utilisation quotidienne de la soie dentaire constituent votre contribution personnelle au nettoyage de vos dents.

À cela s’ajoute une visite une ou deux fois par année chez votre dentiste. Celui-ci verra à effectuer un nettoyage professionnel, en retirant notamment l’accumulation de tartre sur vos dents (à cet effet, voir la section « Détartrage » de nos services).

En plus du nettoyage, votre professionnel de la santé dentaire s’assure que vous brossez vos dents et utilisez la soie dentaire convenablement. Il est important d’accomplir ces activités régulières hors clinique de la bonne façon. Vous optimiserez ainsi vos chances de conserver une saine dentition. Enfin, votre hygiéniste dentaire peut également vous conseiller sur les habitudes à adopter et à éviter pour optimiser une santé buccale.

Le nettoyage est normalement accompagné d’un examen de vos dents (voir la section « Examen » de nos services pour plus de détails). Parfois, une radiographie panoramique de celles-ci est effectuée afin d’y déceler des anomalies ou problèmes invisibles à l’œil nu. Lorsque jugée nécessaire par votre hygiéniste dentaire, une radiographie de régions particulières de votre dentition peut être effectuée.