Qu’est-ce que le procédé Invisalign MD ?

Le procédé Invisalign MD est un traitement orthodontique discret et sans douleur qui convient autant aux adolescents qu’aux adultes. C’est une méthode non invasive et évolutive qui corrige des problèmes comme l’écartement et le chevauchement.

Quelle est la particularité du traitement Invisalign MD ?

L’orthodontie traditionnelle requiert la pose de boîtiers orthodontiques reliés par des « broches », alors que l’orthodontie invisible d’Invisalign MD utilise des « gouttières » amovibles transparentes. À la fine pointe de la technologie, Invisalign MD façonne les gouttières à partir d’une modélisation numérique 3D de la bouche du patient.

Qui peut bénéficier du traitement Invisalign MD ?

Invisalign MD convient autant aux adolescents qu’aux adultes. Grâce à l’invisibilité de ses gouttières amovibles, Invisalign MD propose une méthode discrète de rectification orthodontique à tout âge. Quant à la dentition des adolescents qui est en constante évolution, Invisalign MD s’assure que la rectification orthodontique s’adaptera à ses modifications. De plus, le matériau de polymère ou de plastique exclusif d’Invisalign MD exclut toute présence de métal dans la composition des gouttières.

Comment fonctionne le traitement Invisalign MD ?

Le patient doit porter ses gouttières invisibles en tout temps (sauf durant les repas et pendant les soins d’hygiène buccale quotidienne). Le patient change lui-même chaque gouttière, généralement à chaque 1 ou 2 semaines. La correction orthodontique s’effectue en douceur, millimètre par millimètre. 

Combien de temps le traitement Invisalign MD dure-t-il ?

Cela varie d’un patient à l’autre et selon certains critères comme l’état de la dentition, l’âge du patient, etc. Grâce à ce traitement, les visites de rappel et de suivi chez l’orthodontiste sont plus espacées que dans le cadre d’un traitement traditionnel, soit environ toutes les 6 à 8 semaines.