Qu’est-ce que le blanchiment des dents?

Le blanchiment des dents est un traitement esthétique sans douleur qui offre une solution reconnue et sécuritaire à la décoloration des dents. L’application de produits blanchissants par des professionnels sur les dents permet de faire disparaître leurs taches et d’uniformiser leur couleur.

Quels sont les types de traitement?

Nous privilégions deux méthodes de blanchiment des dents. L’une, dite « à la chaise », s’effectue en cabinet. Il s’agit d’un traitement simple et efficace en une seule séance d’environ une heure. L’action du gel blanchissant est accélérée par son traitement à la lumière. L’autre, dit « à la maison », se déroule dans la quiétude de votre domicile. Il s’agit de porter des gouttières, moulées sur mesure pour votre dentition, contenant le gel blanchissant. En quelques semaines, votre nouveau sourire épatera votre entourage!
 

Pourquoi opter pour un traitement chez mon dentiste alors qu’il existe des produits blanchissants en vente libre sur le marché?

Les étagères des pharmacies proposent en effet une foule de produits de blanchiment des dents : dentifrice, bandelettes, etc. Mais ces produits offrent généralement une efficacité réduite et prennent plus de temps que les produits et traitements offerts chez le dentiste. La concentration du gel blanchissant en cabinet est plus importante, donc plus efficace. Les professionnels du Centre dentaire Plouffe sauront vous indiquer le traitement qui vous convient le mieux.